L'eX

Publié le par Laetitia

Le monde est petit, le monde n'est qu'une infinité de destins qui se croisent se bousculent , où certains prennent des tangentes quand d'autres roulent sur des parallèles.

Je prennais une pause avec une collègue, et nous entamions une conversation d'une banalité sans pareil.

- Tu habites où?

- Dans ce village.

- Ha c'est rigolo, j'ai eu un petit ami qui vivait là bas !

- Et tu te souviens de son nom?

- Oui, il s'appelait Phillipe X.

- C'est d'autant plus rigolo que nous vivons ensemble depuis 10 ans !

- GlOUP...Heu..Ben...je savais pas...mais tu sais c'était il  y a très longtemps, juste une amourette d'été où il ne s'est rien passé, nous étions restés très amis, rien de plus!

- Oui, j'ai entendu parlé de toi, c'est ce qu'il m'a dit, que tu étais une très bonne amie.mais rassure toi, chacun a le droit d'avoir un passé, je n'ai pas de souci!

Non, mais j'était quand même très génée, mal à l'aise, et les souvenirs affluaient encore plus vite...

L'été de mes 16 ans, ou j'ai bien failli franchir le pas, mais il n'y avait sans doute pas assez de jolis sentiments, beaucoup de désir certe, mais rien qui ne me transportait à ce point. Nous avions passés deux mois ensemble, à la découverte de nos corps, des sensations que l'on pouvait en extraire... si j'étais  désireuse, je ne me sentais pas amoureuse plus que ça.

Nous nous sommes quittés, je rentrais au lycée, et il est sorti avec une fille de ma classe, donc on était encore dans le même cercle d'amis. En tant qu'ex, il y avait une complicité plus intime qui s'était créée naturellement . j'avais également quelqu'un, et aucune attirance pour lui, rien qu'une franche amitié. la sienne était peut-être plus crapuleuse.

Sous prétexte de se confier( les hommes sont de grands joueurs de violon!), il me raccompagnait souvent le mercredi après-midi, chez moi. Il voulait parler, il voulait un calin, il voulait me détendre par un massage...Bizarrement, on ne se sent jamais coupable lorsque cette personne vous a connu moins vétu.  Il y a comme un rapport fraternel, sauf que du coté des hommes c'est un peu plus frauduleux. Il lui est arrivé de vouloir mettre la langue, je l'ai mordu pour l'en dissuader, mais il était aussi très joueur et moi pas très prude !

J'ai gardé de lui, un bon souvenir et quelque part cela m'a fait plaisir d'entendre de la part de sa femme que cela avait été réciproque...

Publié dans Tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
L'oiseau est un cafteur qui a dénoncé Bixente auprés du nazi Grif. C'est une merde brune qui se cache derrière un masque accueillant. Honte à lui.
Répondre
L
et toi qui es tu pour faire de la délation dans l'anonymat le plus total? c'est drolement plus facile de me laisser des commentaires indigestes depuis quelques temps...et le Grif je l'emmerde avec tous ceux qui adhèrent!
N
Zut pour le doux bleu (ou double), j'espère que vous saurez m'excuser pour ma maladresse.
Répondre
L
je vous absouds de vos doubles clicks!
N
Mais vous êtes vilaine... vous mériteriez une fessée... promis j'arrête, pour l'instant.
Répondre
L
vu que le commentaire est parti en double, j'en mérie une sacrée !!
N
Tout le monde se doute que vous sachiez endosser la combinaison de Sainte Nitouche... et je me doute que vous savez tout aussi bien l'enlever !
Répondre
L
quand je la retire on ne voit plus que le squelette :) ce qui est très vilain, je l'avoue ;)
A
en tout cas ce n'est moi  .
Répondre
L
tu m'as décollé les levres avant la prise de thématinale, très fort !! :D<br />  <br />