Harpic !

Publié le par Laetitia

Il y a des gens qui ont l'alcool festif, d'autre le vin mauvais, mais ce qui m'a toujours énervé sont ceux qui boivent uniquement pour se la mettre minable et faire comme tout le monde. Quand je dis "tout le monde", je parle des cercles toujours très obtus des groupes, des bandes que forment les copains (ceux d'avant).

Mon petit ami de l'époque en faisait partie, de ce fait j'avais un pass ultra select qui m'autorisait à assister à toutes ces beuvreries. J'étais le témoin muet, une sorte de potiche préhistorique, sans les gros nichons qui vont bien. J'observais tous ces détails raffinés que je notais  scrupuleusement dans un coin de ma mémoire. Parfois, un semblant de conversation s'engageait avec l'un des protagonistes. Dans ces cas là,  j'évitais de trop m'approcher, mais un mec torché a toujours besoin de te parler comme s'il te faisait une confidence, et les relents de fosses septiques sont parfois difficiles à supporter pour des naseaux bien élevés!  Quand bien même, je faisais l'effort d'écouter, et lorsque que j'arrivais à déchiffrer quelque chose dans cet immense foutoir syntaxique, je perdais très vite le fil d'un quelquonque intérêt.

Le pire dans tous ça, c'était les filles qui se voulaient l'égales des hommes aux comptoir. J'ai jamais capté cette surenchère du "j'tiens plus l'alcool-que-toi". Solidarité féminine ou excès d'altruisme, je me suis vue en soutenir une jusqu'aux toilettes...Heu, je suis pas sure que j'aurai emené le chien y faire ses besoins même les plus vils, mais la pauvre était dans un sale état...." jai mal au coeur"...et tu comptes sur moi pour te plaindre, je suis là c'est déjà gentil !

Elle s'agenouille mollement devant la cuvette...Je lui tiens la tignasse afin d'éviter qu'elle traine sur les rebords, mais sa tête devient très lourde...Je la soulève juste par les cheveux d'une main, mon bras fatigue, son visage traine sur la céramique, sa face baigne dans la pisse...Pas de Canard WC en vue, un haut- le-coeur vient me tartiner les babines, me rappelant que je ne suis pas mère Thérésa. Il serat impoli de lui faire un shampoing aux oeufs...Courageusement, je la lache dans la cuvette et m'enfuit prends un bol d'air...

Une autre fois, dans un bar, alors que j'allais atteindre mon meilleur score au Tétris, sirotant goulument une menthe à l'eau, une scène m'interpelle ...Encore une qui veut jouer la wonder women du picon bière. Elle a déjà bien lever le coude, quand elle se retourne, bredouillant qu'elle désirerait atteindre les chiottes...Trop tard, j'aperçois un filet humide qui court le long de sa cuisse pour venir s'épendre entre ses jambes...Elle se pisse dessus, sans les mains, sans filet, s'il vous plait messieur -dames, une prestation éblouissante !

Paralysée par le  rire devant cette tartuffe, je ne suis pas venue jouer les âmes secourables, ignoble individue que je suis !

Publié dans Tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hum... des pochtronnes qui se pissent dessus... qu'on me laisse m'agenouiller devant elles et regarder de près...
Répondre
1
Se mettre en charpie pour balayer à l' harpic ...
Répondre
N
Pour ainsi écrire vous devez jalouser ces énergumènes qui trouvent une quelconque jouissance à... à quoi au fait ? Je ne sais pas vraiment, je ne les comprends pas non plus. N'ayant aucune affection particulière pour la plupart des boissons alcoolisées que je trouve bien fades, je préfère les jus de fruits... un régal qui pousse à la conation.
Répondre
L
j'aime le jus de raison, bordeaux ou bourgogne !! les autres sont trop acides :)
4
Ca me rappelle quelques bons vieux souvenirs... de têtes tenues dans les chiottes.....j'adore :)
Répondre
E
Hum... à la tienne...!!<br /> pour moi, ce sera "thé citron" ce matin (merci distributeur de gobelets à poudre chimique !)<br /> et des bisous
Répondre
L
pareil...je suis une inconditionnelle de la théine !!<br /> mais leur machine, c'est une horreur !!<br /> XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX<br />