YokOo Tadanori

Publié le par Laetitia

 

Asaoka Ruriko nue, 1971

Graphiste , affichiste, peintre, l'artiste avant-gardiste japonnais a inventé une oeuvre imploie et chaleureuse, kitch et obsène. Les sources de son travail s'inspirent de l'art du collage de Max Ernst, et des grands noms de la gravure japonnaise.Site officiel.

Ce plasticien sera en quelque sorte l'instigateur du Pop Art japonnais (de 1960 à 1970), et depuis 1980 il se consacre à une peinture plus figurative et onirique.

J'ai maté ça dans Tracks, hier soir, et je suis tombée sous le charme!

Publié dans Una Storia...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Léa, toujours à l'affut, et qui nous rapporte ses trouvailles, merci :)M.
Répondre
L
je glanne à droite à gauche, au gré du vent qui me porte...<br /> gros bizzoM
L
Je suis assez partagée sur cette litho... ... Non ! je ne le suis plus... Elle ne me parait pas obsène... Juste érotique & sensuelle... Peut-être parce que l'auteur est asiatique, et que la retenue & la finesse de leur esprit font leur réputation... Ce qui me laisse sous entendre, que bien qu'Homme soient-ils, ils ne peuvent verser dans l'obsénité... Mais pit-être que malgré mon âge je suis encore naïve... ;-)
Répondre
L
les japonais ont une approche de leur sexualité plus précise, dans leur désir, et dans leur représentation...<br /> ce n'est pas une question d'age, mais d'appréciation... je ne connais pas ton age, mais étant arrivée dans un age soi disant mature, je reste bien souvent naïve...On garde une ame d'enfant!!<br /> BizooX
J
 Dés que c'est obsène tu tombes sous le charme .... M'étonne pas !
Répondre
L
pour ça que j'ai craqué sur Kinkin!!!
P
Juste un coucou en passant.. je reviens bientôt Léa...Bisous
Répondre
L
prends ton temps ma Prune...je sais que t'as du travail..<br /> je t'embrasse très fort!!
E
merci pour le site... moi qui avait laisse mon "japonais" de côté depuis plusieurs années, je m'y suis remise..<br /> non, je déconne (suis déchainée cette après midi...;-)), mais je trouve ça pas mal moi... faudra que j'aille voir les autres oeuvres !<br /> bisousssss
Répondre
L
moi, j'taime qd t'es "déchainée", ça sent le gros we à plein nez !!!<br /> un samedi chaumé, c'est pas de trop !!<br /> pleins de bizoox