Missionnaire

Publié le par Laetitia



En cherchant quelques infos sur la première femme (d'après la sainte création) qui n'était pas comme , chacun le sait, Eve, mais Lilith, je suis tombée sur l'explication qui nomme  la position du missionaire!

Klimt-missionaires-02.jpg


 Une belle esquisse de Klimt

Selon la légende, le nom de la position du missionnaire est lié à son conseil lors de l'évangélisation de certaines peuplades.

C'est également, selon diverses Églises, la position la plus favorable à la procréation (cette affirmation est cependant contestée par les scientifiques). Elle était donc scrupuleusement conseillée par des missionnaires protestants qui évangélisaient le sud du Pacifique. Les indigènes ayant remarqué ceci, l'expression est restée.

                                                                                                    
   Source Wiki

Publié dans Una Storia...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
L'évangélisation n'était donc pas une mission impossible
Répondre
L
attend, j'appel l'agent spécial :)
P
je ne connaissais pas ce dessin de Klimt que j'aime beaucoup et surtout dans ses dessins érotiques justement. Bon je retourne a mes langoustes .
Répondre
L
tombée dessus par hasard sur Wiki!
1
Pour convertir ... c' est clair que c' est un argument irréfutable
Répondre
L
pas mieux que le "garde-à-vous" :)
T
Confession X (les enfants qui vivent aux pays des fées, dehors!):N'importe quoi... Alors que nous étions en pleine action (ben oui...), le dessin de klimt que j'avais vu chez toi m'es revenu soudainement à l'esprit, hiers soir, allez savoir pourquoi...L'acte a suggéré l'image probablement.Bien évidemment, je n'ai pas estimé nécessaire d'attendre la fin de la ruade  pour  faire le malin et me lancer dans une explication haletante et in situ du nom de l'acte...Bizaremment, elle a fini par m'écraser la main sur la bouche... Je crois même qu'elle a chuchoté "ta gueule...". Dingue son manque de curiosité quand même !Ben oui nan mais j'aime parler moi pendant... De ta faute aussi...
Répondre
L
un pur moment cul-turel :)))PS: j'ai beaucoup ri à la lecture de cette anecdote!
C
Peu importe la position du moment qu'on aie l'ivresse !  d:-)
Répondre
L
t'as raison vaut mieux être couché quand on est bourré!