Les Cerfs volants de Kaboul

Publié le par Laetitia

 

"Le roman se déroule entre Kaboul et San Francisco des années 70 à nos jours. Amir et Hassan sont frères de lait, et se vouent une amitié indéfectible. Cependant ils ont des existences bien différentes : le premier est le fils d'un riche commerçant, le second est le fils de leur serviteur. Mais Hassan subit une véritable ignominie sous les yeux d'Amir, qui reste pétrifié. Eté 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux Etats-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. Une voix au téléphone lui explique qu'il existe un moyen pour lui de se racheter. Mais ce moyen passe par une plongée au coeur de l'Afghanistan des talibans et de son propre passé. " résumé Evene

 

Dès les premières lignes, j'ai été entrainé au coeur d'un pays que je connaissait qu'au travers des média, c'est à dire pas grand chose de représentatif. Une histoire en parallèle de l'Histoire des trentes dernières années de l'Afganistan.

J'ai rarement été aussi boulversée par un livre. Un passage m'a tiré des larmes bouillonnantes, même si cela peut paraitre très con, j'ai vécu ce livre avec beaucoup d'émotion. Même si la fin reste assez prévisible et laborieuse, il restera parmis les plus beaux romans qu'il m'ait été donné de vivre.

Publié dans Una Storia...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Λ
on aime bien votre blogplein d'authenticité!φιλικά
Répondre
L
<br /> merci, mais il n'est plus qu'un pale reflet...<br /> <br /> <br />
M
J'en ai entendu beaucoup de bien mais je ne l'ai toujours pas lu... ça viendra :)M.
Répondre
L
<br /> ca devrait te plaire, car tu as un bon sens critique.<br /> <br /> <br />