OSR

Publié le par Laetitia

Seul les afficionnados du dessin animé sauront à quoi correspondent ces initiales :

Oban Star-Racer

 Bon, il est vrai que le fait d'avoir des marmots, me permets de jeter un oeil(ou deux) sur ce qu'ils peuvent regarder.Et j'avoue, que c'est un bon prétexe, pour en mater quelques uns. Quand Oban, est sorti, l'an dernier, j'ai immédiatement été scotchée, par l'tutilisation de la 3D dans les scènes de courses-poursuites. L'animation, les personnages sont autant d'atout à cette série que j'imaginais nipponne...Et pourtant, j'ai eu la surprise de découvrir (mardi soir pendant le talk show de Taddeï) que le créateur et réalisateur  n'était autre que l'arrière-arrière petit-fils de Gustave Eiffel, qui officie sous le nom de Savin Yeatman( je sèche sur ses origines!!) Eiffel . Il a créé et produit sous sa société Sav! the Worl Production, ce manga français. Les grosses parties de la 3D ont été confectionnées dans des studios de chez nous, avant que l'équipe ne déménage au Japon, afin de collaborer en partenariat avec une équipe japonaise (ceci étant assez rare en matière d'animation) .

Je vous invite à clicker sur le site réaliser en Fash, afin de vous faire une idée de ce dont je peux parler!!!

 


 

 

Je me suis retenue au moins trois jours( mais nan, je suis pas constipée) mais c'est possible avec un minimum de volonté!! Et puis j'ai craqué, je l'ai acheté, rien que pour moi.

mon fils : Waouh, maman, t'es trop gentille, t'as acheté le dernier Titeuf !!!

MOI : Bouge de là moustique, je suis pas gentille, mais parfaitement égoïte, c'est à MOI !!! Grrrrr, pas touche à ma collection !!! C'est moi, la première à le lire, ensuite on verra...

 

Comme je fais plus de bruit que je ne mords, il était à peine rentré de l'école qui me l'a taxé discétos, pour aller s'esclaffer dans son coin...

Je sais pas trop si je vais grandir un jour, mais c'est trop bon...

 

Publié dans Una Storia...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hello,J'ai adoré cette bd...Super drôle...A bientôt
Répondre
L
coucou Marie!!<br /> difficile ne de pas l'aimer!<br /> bizooX
A
Léa, cette fois ci c'est la bonne. On change d'heure ce week-end!!!
Répondre
L
YES !!!
R
Tu réponds plus vite que l'éclair ma parole (oui, je suis parti et je suis revenu dans la même journée, et maintenant je vais aller me coucher parce que c'est pas tout ça comme on dit chez nous)<br />  <br /> Allez, la bise !
Répondre
L
non, j'étais là qd j'ai recu le comm, juste le hasard!!<br /> bon we
R
Surtout qu'Oban, ex Molly, a connu beaucoup de galère avant de sortir ENFIN ! D'ailleurs voici le pilote a partir duquel a été fait la série <br />  <br /> <br /> Sinon, dans un autre registre, il y a aussi Allez Raconte et les 4 Fantastiques qui sont bien et fait par des Français, oui madame (bon ok, je prêche ma paroisse). <br /> Sinon, le dernier Titeuf est en effet très smpa. Je ne sais pas si tu connais les albums de sa femme Helene Bruller (Je veux un prince charmant, par exemple) mais ils sont excellents
Répondre
L
t'es pas encore au dodo toi!! t'es déjà rentré de Marseille?
K
Tu sais les français sont vraiment très réputés dans le monde de l'image de synthèse et de l'animation...
Répondre
L
mais c'est bien cela dont je parle :))