Petra

Publié le par Laetitia

Certains rêvent de longues plages dorées au sable fin , d'autres parcourent le monde à byciclette (étonnant voyage d'ailleurs), moi je rêve de Pétra en Jordanie. J'ai peu voyagé, par manque d'occasion, et quand y avait l'occase, c'était le manque financier...Maintenant, je sais parfaitement me contenter de ce que je vois, mais un jour, j'irai faire mon pélerinage dans cette antique cité .

Petit copier/coller, résumant le site:

"Pétra est une ancienne cité troglodyte, capitale des Édomites puis des Nabatéens, peuples aujourd'hui disparus. Elle est située à 250 km au sud de d'Amman, la capitale de la Jordanie. Créée par les Édomites qui ont dominé la région du VIIIe au Ve siècle av. J.-C., elle est ensuite passée aux mains des Nabatéens. Selon ces derniers, elle était protégée par le dieu Duchara. Mais cela ne l'a pas empêchée de tomber aux mains des Romains en 106 de notre ère. Elle atteignit son apogée du Ier siècle av. J.-C. au Ier siècle après J.-C. Elle aurait abrité à cette époque jusqu'à 30 000 habitants. Elle a dû sa prospérité à sa position stratégique sur les routes caravanières, entre l'Arabie, la mer Rouge et la Méditerranée. De plus, elle était bien abritée dans une gorge profondément encaissée où l'eau était abondante. C'est l'ouverture des routes maritimes à l'époque romaine qui porta un coup fatal à Pétra et aux Nabatéens. Occupée par les Romains, conquise par les Arabes puis par les croisés, elle fut complètement oubliée jusqu'a sa redécouverte en 1812 par un voyageur suisse..."

Ces superbes photos et le résumé viennent de .

 

Pourquoi, Pétra : J'ai du mal à me l'expliquer, mais cet endroit m'appel...Peut-être y ai-je vécu dans une vie antérieure... Tout simplement, la beauté de la roche, des lieux, du désert, un historique riche d'une civilisation (très avancée technologiquement bien avant J-C, pas le Toubib, l'autre !!). Et vous, où désirez vous partir?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
j'espère que ce n'est pas en référence à Linda blair dans l'exorciste, la scène où elle retapisse les murs!!! :)
Répondre
L
SiI !!! PTDR !!! mais j'en dit pas plus sans ton consentement...ça mériterait de figurer dans une anecdote, mais je ne dirai pas le nom des protagonistes!!!<br /> je t'aime fort, mon bel Henri :))
H
je me rappelle...à l'époque tu essayais déjà vainement de liquider ton stock de CD non gravables :)
Répondre
L
hahaha...t'es un vendu!!! j'ai bien envie de raconter une anecdote à ton sujet...celle qui me fait sourire en m'endormant le soir...mais,bon, par respect, je ne le ferai pas!!!
H
cela devient inquiétant cette similitude, à ce demander si nous n'avons pas été cloné...<br /> pétra pour les mêmes raisons!
Répondre
L
Mais non, on s'est connu qd nous étions caravaniers dans le desert, toi tu étaist un marchand d'épices rares...
C
Je rêve de la Norvège et de PragueAller à pied sac au dos de Cahors à Figeac en passant par Saint-Cirq-Lapopie puis par la vallée du Célé :   je l'ai fait l'an dernier mais ça me fait encore rêver !J'ai aussi depuis quelques mois des envies de Maroc, pas seulement pour le pays :  pour y rencontrer quelques blogueuses.
Répondre
L
Les GR sont mes plus beaux souvenirs de voyages et c'est peu dire tellement c'était....<br /> Si tu pars au Maroc, toi tu ne reviendras pas ;-))
E
Perso... je rêve d'aller en Inde ou en thaïlande... et puis sinon, partout ou je ne connais pas... <br /> en tout cas on ira pas tous ensemble quelque part  : y'a personne qui donne le même endroit !!! <br /> bisous ma Léa.
Répondre
L
L'autre jour, j'ai vu un bout de reportage sur une nana revenue de l'Inde où elle rêvait de vivre = grosse dépression vis à vis de la misère là bas ...Elle avait du mal à s'en remettre!!<br /> BizooXXL<br /> PS: mais on est pas obligé d'aller au bout du monde pour être bien !