Les films qui...

Publié le par Laetitia

On a tous été marqué par le cinéma, sous  divers registres. Alors petite synthèse, juste entre nous...asseyons  confortablement nous autour de la table (je peux oter mes shoes?), sirotons nos apéros, faites tourner la pipe , nan je plaisante...

Les films qui m'ont fait pleurer à chaudes larmes :

 Le pire (pour moi) King Kong (celui avec Jessica Lange, 1976 de Guillermin), Breaking The Wave de Lars Van Trier( bon, j'étais enceinte, donc ça compte moins...), les Gremlins I, ( je passe sur Spielberg mais il sait bien remuer la sauce des bons sentiments), la Ligne Verte, La vie est Belle (là, j'ai pleuré au générique, je croyais pas que c'était fini!!)après c'est dégressif, mais je suis une bonne cliente chez kleenex.

 

Les films d'amour :

 Je suis pas très fleur bleu, mais derrière mon sourire de camioneur, je suis sensible . Mon préféré, Sur la Route de Madisson. Parce que j'aime l'impossible, le douloureux, l'humain. Les Feux de la Rampe(1952), le dernier  film avec Charlie Chaplin, un monument à lui tout seul.

 

 

Les films chocs : 

 Le premier, je devais avoir 13 ans, j'avais cassé les pieds à ma mère pour les voir : Le Justicier I etII(avec Charles Bronson), les scènes de viols étaient difficilement soutenables, crises d'acnée consécutives au visionnage!

J'aime assez Tarentino et son Pulp Fiction, où l'emoglobine est distillée gratuitement.

 Il y a deux ans environ : la Cité de Dieu (2002), la violence dans les favelas filmée sous un angle presque documentaire. J'ai du tournée la tête, trop dur à supporter..

.

 

 

Les policiers :

Alors, il y en a beaucoup de bons, j'ai commencé avec la série de L'inspecteur Harry.

 

  Celui là est unique : Usual Suspect avec l'excellent Kevin Spacey.

 

 

 

 

Les Westerns :

 Là aussi, je m'en suis injectée à hautes dose grâce à la Dernière séance, mais celui là c'était au cinéma que je l'ai vu : Pale Rider (avec l'inévitable Clint, on aurait bien compris que je suis très attaché à ce monsieur!!)

 

 

Les "Qui-foutent-le-trouillomêtre-à-zéro":

  " Les Griffes de la nuit" et l'abominable Freddy Krugger est l'un des rares à m'avoir quelque peu perturbé.Ben, oui, il débarquait dans tes rêves, et tu pouvais y passer sans avoir eu le temps de prendre le ptit dej. Comme je rêve beaucoup, à un moment je me suis posée la question : est-ce que l'affreux jojo avec son pull degueu va venir perturber ma séance nocturne ? Certe, il a pas débarqué, mais j'ai du rester méfiante pendant un moment.

 

Alien a eu le don de me tenir en état de stress pendant tout le film, j'ai adoré...

J'en ai vu beaucoup, peut-être trop, donc  impressionnée, mais par les trucages !

 

Films d'animations :

 Sans hésiter, Dark Cristal (1982), même aujourd'hui 25 ans après, il reste féerique. Je ne sais pas s'il était très connu, mais beaucoup de fictions s'en sont inspirées.

Je suis obligée d'aller à l'essentiel, mais je suis passionnée par l'animation sous toutes ses formes...Alors, je ne commencerai pas à disserter sur le sujet, sinon on finira avec des cheuveux blancs!!  M me rappalle le fabuleux Nick Park, et ses Wallace et Gromit...Je siffle super bien la musique !!!!

 

 

Films musicaux :

Y en a deux : Amadeus  de Milos Forman, et The Wall des Pink Floyd, dont je ne peux me lasser . L'un m'a fait découvrir Mozart, une genie anarchiste pour son époque. L'autre, un opéra rock qui m'a touché, le concept du fanatisme étant poussé à l'extrème...Sinon, je cours pas trop après les comédies musicales.

 

Films animaliers :

  Ben, elle va encore nous pomper avec ses Gorilles dans la Brume, (c'est mon animal Totem). Et plus récemment, Deux Frères , une jolie fable, bien réalisée. Je suis parfois plus touchée par la cause animal, et j'ai du mal à prendre fait et cause pour les hommes, lors du constat déplorable que l'on fait subir à la nature. Et Non, je suis pas écolo, je déteste les étiquettes politiques !

 

Tout cela est évidemment très subjectif et chacun, aura sa vision personnelle à ajouter.

Publié dans 7ème Art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Oui… j’ai été interrompu tout à l’heure (un truc purulent du quotidien)… donc, je prépare un billet (ciné) sur un autre blog, je te donne l’info, dès que…
Répondre
L
hahaha..un truc purulent...crise d'acnée?<br /> je compte sur toi !!!
V
Pas tous vus mais ça remplira les soirées glaciales du prochain hiver sous la couette .
Répondre
L
je me trompe, peut-etre, mais avec un tel humour, tu dois avoir très rarement froid ?<br /> merci de ton passage!
N
J’ai une amie que je surnomme petite Alien. C’est tout de même un p… de grand truc, le cinéma.
Répondre
L
Forcément, lorqu'on est passionné d'images, il est difficile de faire l'impasse...mais quel genre de film  aimes-tu?
L
pulp fiction et amadeus j'adore !!
Répondre
L
Tarentino et Milos Forman, deux grands réalisateur, elle a bon gout la ptite Lisa !!<br /> merci de ta visite, au plaisir!!
R
aie aie aie, pas le temps de  commenter avec un enfant qui m'empêche d'éc rire. Je suis dégouté, j'avais plein de choses à dire... Aaaaaaaahhhhhhh
Répondre
L
le samedi, c'est papa poule qui conduit !! ;-))<br /> <br /> je me doute que t'en a des choses à dire...mais non, t'es pas bavard...