Du laser à la fermeture éclair

Publié le par Laetitia



pgd-Gennes.jpg



« Globalement, ce que je déteste le plus dans les Écoles, c'est l'autosatisfaction – des maîtres, des élèves et des anciens élèves. D'elle vient le conservatisme ; et cette notion absurde du "droit à vie". »

                            
Les objets fragiles, Pierre-Gilles de Gennes

Publié dans Una Storia...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je ne ferai pas le jeu de mot que tout autre (que moi ) aurait fait ta muse que si l'on Sancerre (ou j'habite ) je suis quand même plus fin qu'eux !
Répondre
L
j'agite toujours avant de m'en servir :)oui, mon Philou, rares sont ceux qui égalent  ta délicatesse spirituelle....laissons les fachochères brouter gentiments!
P
Tu as decrit a peu pres tout le monde ! ceux qui ont une poignée de main molle et humide !
Répondre
L
Ha Philippe, tu es ma muse, voilà un excellent sujet : la poignée de main molasse !!
P
La mesquinerie et la radinerie sont les defauts que je ne supporte pas ,tous les autres ne me derangent pas .
Répondre
L
moi, j'aime pas  les arrivistes aux dents qui rayent le plancher, les mielleux, les intolérants,  les j'me la pète plus haut que mon cul, ceux qui se prennent trop à sérieux, les prétentieux, les égocentriques qui ne se regardent que le trouduc....heu...y en a d'autres, mais j'arrête là :)PS: ceux qui mangent avec la bouche ouverte en faisant beaucup de bruit, m'insupportent également :)
P
Ce n'est pas de la haine, c'est une constatation !Et on ne peut pas aimer tout le monde !
Répondre
L
non, mais ils sont ta cible privilégiée...j'aimerai comprendre pourquoi...cela relève t'il d'un traumatisme ? ;)tu t'es fais mordre quand t'étais petit :)
D
je ne suis pas impressionné par les applications industrielles de ses découvertes mais plutôt par sa capacité à partager l'enthousiasme qu'il éprouvait pour le merveilleux des sciences. la technologie masque trop la Beauté de toute démarche scientifique. il faisait partie de la bande à Jacquard, Monod, hubert Reeves, Stephen jay Gould, et c'est un grand conteur d'histoires qui s'en va...
Répondre
L
un très grand, presque 2 metre;)