Le toucher

Publié le par Laetitia

Il n'était pas beau, au sens propre du terme, mais je n'ai jamais trouver qu'il y avait besoin d'une définition radicale pour ce que nous prenons plaisir à regarder.

Alors, je m'égarais sur son regard, cette transparence bleutée, pendant que le fantome de ma main dessinait la pointe de ses cils.

Nous étions condamnés à être dans la même classe pour une  année, et jamais je n'aurais osé, jamais...

 Un jour alors que nous chahutions, il a fait semblant de m'étrangler en posant délicatement ses doigts sur mon cou... j'ai saisi ses poignets avec la même douceur, son contact avait brulé ma peau, laissant une empreinte gorgée d'une sourde chaleur...

Nous nous sommes fixés d'un sourire amusé, puis  j'ai rapidement detourné mes yeux pour ne pas laisser s'échapper l'émoi qu'il avait succité...je me suis sauvée...

j'ai repris la place que j'occupais en remettant en marche l'agrandisseur dans le labo... à la lueur des sodium, on ne pouvait plus me deviner...

Je n'aurais jamais osé lui dire...jamais... j'ai gardé un développement que j'avais fait de lui... le temps a passé, sans jaunir le papier...

Publié dans Tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Des belles émotions et du bonheur en secret, j'ai vécu çà, l'image est dans ma tête mais les sensations ont disparues, c'est comme çà qu'on devient grand.
Répondre
L
en grandissant, d'autres sensations aussi...
P
Bah...Faut croire.Le souvenir de l'avoir déjà vécue m'est revenu en lisant ton texte.
Répondre
L
je pensais à autre chose...
P
Ton texte fait bien ressentir ton émoi du moment et la pudeur qui peut parfois nous obliger à réprimer certaines émotions, à les enfoncer au plus secret de notre être.
Répondre
L
hum, mon petit doigt me dit que tu connais très bien cette situation ;)
F
Parfois c'est bien, c'est bon, de ressentir les vibrations d'un instant sans chercher à aller plus loin. Le toucher parfois n'est même pas nécessaire. Un regard croisé au hasard dans la rue peut laisser son empreinte pendant des mois.  
Répondre
L
exactement...c'est pour cela que ces moments, si petis soient ils, on marqué ma mémoire...<br /> bienvenu Fred
N
Il y a une certaine intensité dans le texte... on arrive à ressentir un peu ce que vous avez ressenti... c'est impressionnant et agréable !
Répondre
L
secretement brulant...