Concours Littéraire chez P. Charpentier

Publié le par Laetitia

Une fois n'est pas coutume, petit exercice imposé par le maître Charpentier,  les mots me parlaient (je n'ai surtout pas eu trop besoin de consulter maître Capello, pour les comprendre), et j'ai gagné la prestigieuse place de la Guéparde d'or (pas la gueppière d'or, parce que là je ressemblerai à un roti de porc), une quatrième place (celle dont personne ne veut, parce que y a déjà plus de place sur le podium)... Plus sérieusement, on s'en fout un peu, l'important est de s'amuser.. Par contre nouveau concours d'auto-portrait avec "devient toi aussi un artiste".

En gras, les mots qui étaient impérativement  à utiliser.

Oraison
 
 
Emportée par l'hydre de la folie porcine,
On l'a découverte, nue comme les truies qu'elle transformait en pâté.
Le spectacle se résumait à un pitoyable désastre :
La ficelle du saussicon trop sec ou pas assez,
Ceignait son  cou  boursouflé par des années à s'empiffrer,
Le boyau avait semble-t-il cédé sous le poids du corps
Elle est allée s'écraser la couenne sur le granit de son étal.
Notre charcutière a rejoint pour l'éternité,
La tribue des bouffeurs de cochonnailles.
Sur sa tombe, un chapelet de boudin noir,
Afin que l'ange de la ripaille puisse l'accueillir aux petits oignons.

Laetitia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
c'est même jusqu'a lundi soir ,je part vendredi matin . mais attention aux contrôles inopinés.
Répondre
L
c'est bon, je mets d'office mon bonnet d'âne!!
P
D'ailleurs j'attend toujours ton autoportrait!!!!!!!!!!
Répondre
L
GLOUP...t'as dit jusqu'à dimanche!! mais j'hesite encore!Pis t'es pas encore parti manger de la frite toi!!
L
Ohhh quel bel hommage que tu nous as pondu là Léa ! Et en plus pour une pauvre bouchère inconnue et anonyme... Voire même d'ailleurs, peut-être, qu'elle n'existe pas, la cochonette ou peut-être même aussi qu'elle n'est même pas morte si elle existe... Et que son chapelet de boudin noir, c'est pas sur sa pierre tombale qu'il est couché, mais bien tendu pendu autour de son cou !<br /> Allez Léa avoue... Tu nous parle de ta bouchère pas vrai ? C'est tellement bien tourné que ça ne peut pas être inventé! ;-)<br />  
Répondre
L
et si, cela n'est que le fruit de l'inspiration... avec des mots imposés, j'avais pas envie d'en faire un pure poème !
C
CSS :  on t'avait répondu à un moment sur ce sujet, ça ne t'a pas aidé ?  Pour résumer, ça consistait à remplacer les largeurs fixes par des largeurs en pourcentage. Exemple : 60% pour le centre où sont les articles, 20% pour chaque colonne droite et gauche. En over-blog version 2, le CSS subit quelques modifications. Ca ne vaut peut-être pas le coup de le tripatouiller maintenant. Mais au train où vont les choses (nous sommes 1000 à être passés en v2 depuis un mois et toujours dans le caca), je me demande si tu vas suivre bientôt. Un truc en remplacement :  faire qu'un clic sur l'image l'affiche entièrement dans une autre fenêtre ou onglet. Mon jeu littéraire :  J'avais participé à ce jeu sur un autre blog et je n'en avais pas fait publicité, c'est pour ça que j'ai eu la surprise de te voir. Et quand même, bravo pour ton Dark va d'or !
Répondre
L
nann ça ne m'a pas aidé !
J
c'est pas vrai t'as un détecteur à commentaires!...dommage pour la css, mais je vais m'y mettre un peu histoire de voir comment ça fonctionne donc qui sait peut être que je pourrais t'aider..Pour les petits chats..gros point d'interrogation..ça semble stationnaire, c'est trop dur pour être de l'aérophagie mais ça grossit pas..du coup on va aller chez le véto.Pis passe te rafraichir à la maison dimanche après tes matchs, ou avant...ou entre!
Répondre
L
Ils arrivent juste sur ma BAL qui se met à clignoter!!comme je bosse sur mon PC....tu connais la suite!