Purée de Patate

Publié le par Laetitia

Il y a quelques mois, j'ai assisté avec mes enfants à un concert des Bouskidou.C'est quand je me suis retrouvée  à marcher à quatre pates avec une centaine de gamins,  je me suis aperçue que je m'éclatais ! Un groupe assurément rock, avec des textes accessibles au jeune public. J'ai eu la banane émerveillée du début à la fin du show, on a chanté, dansé, mimé, un truc de OUF !!!

Aujourd'hui on remet ça...J'accompagne le groupe des enfants du centre de loisirs de mon village.

Le groupe, c'est Purée de Patate, si quelqu'un arrive à trouver quelques informations sur le net, je suis preneur !l'ambiance est complètement différente du précédent concert. Quatre types, un peu clownesques, nous entrainent vers différentes  ethnies au travers de leurs instruments à percussion (pour la majorité). Les instruments sont présentés aux enfants sous forme de scènettes musicales, ou l'on apprend le nom et l'origine, où l'on chante par onomatopées aux sons des rythmes, africains, indiens, etc...

Non seulement, on a appris pleins de chose, mais c'était poètique, ludique et délirant dans la mise en scène. Alors quelques noms d' instruments que j'ai retenu : le Krin, le gongoma(Afrique), le doum, le gong (asie), le tapas(cuba ou brezil?), la derbouka(maghreb), le didgeeridoo (Rhombe d'Australie), le balafon (Afrique), le N'goni(instrument à corde africain), le tablas (Inde), le baton de pluie(Mexique), et quelques autres.

Ca s'est terminé par un air de samba brésilien joué au Kazou(de chez pas où), à la caisse clair, et grosse caisse, tout cela dans une ambiance festive et rigolote.

Parce que le rire des enfants est communicatif...

Que rien ne peut égaler ces moments de joies collectives...

Parce que leur regard suit les zoreilles...

Publié dans Impressions à Chaud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
De la purée qui t' a donné la frite !
Répondre
L
mais pas les kilos!!!
L
Dis donc, ça m'avait l'air très bien tout ça, et ces sourires!! ça redonne la pêche :-)))Bisoussssssssssss
Répondre
L
un peu de tam tam dans un monde de tristesse!<br /> pleins de bibis Lili
K
Très très chouette ! :D La banane est communicative...
Répondre
L
parce qu'elle a bon gout, douce et moëlleuse :DDD
R
Dans le même genre, peut être moins poétique mais ludique et très rythmique, il y a aussi  le groupe Zut qui va jouer prochainement à la Cigale, un groupe pour enfants qui ne gavent pas les enfants (j'ai même le refrain "pour être en maillot, faut pas trop manger de mayo" en tête). <br />  <br /> Que du bon, du festif , du plaisir. <br /> Leur site est ici : http://www.coucouzut.com/
Répondre
L
merci !!!<br /> <br /> PS: je note les paroles du refrain :DDD
C
Petites corrections :  derbouka, balafon.J'en connais peu des autres que tu cites.J'aime beaucoup quand en concert des musiciens présentent leurs instruments alors là, j'imagine le plaisir !
Répondre
L
je corrige tout de suite, mais y avait tellement de noms, que j'ai eu un peu de mal à retenir, tellement le spectacle était génial!