Suite d'hier...

Publié le par Laetitia

Après vos remarques fortement axées sur ma sexualité (déviante!!), je constate que beaucoup d'entre vous ont l'esprit aussi mal tourné que moi !

Mais en réalité, il y a un second portrait qui arrive en parallèle au premier....

Après les longueurs, direction la douche. Pour certain se baigner dans l'eau chlorée est l'équivalent d'un bon nettoyage...Mais la douche , c'est pas accessoire.

Une brunette d'une douzaine d'années est là, le regard au sol, perdu dans le vague...Elle a bien une vingtaine de kilos autour de la taille...je la regarde tirailler  ce maillot de bain disproportionné pour sa morphologie, comme si elle désirait cacher un peu plus ce corps devenu encombrant. Sa douleur, son mal-être est perceptible, je pourrai presque le toucher...

Je ne jete de caillou à personne, mais je ne suis pas sure que c'est rendre service aux enfants que de les laisser s'engraisser à ce point. Je constate depuis pas mal de temps, une recrudescence de l'obésité chez les jeunes. Certains toubib, vous diront que c'est en passe de devenir la maladie du siècle. je pense aux conséquences psychologiques et médicales de l'ado en pleine construction. Je vois une société élitiste, ou la ségrégation n'est pas que raciale, où il est déjà bien difficile de se faire une place... 

Eduquer le palais, ne passe pas forcément par la repression ou la frustration. Il y aura toujours des inégalités face à la balance, et bien heureusement, je ne rêve pas d'une société où nous aurions tous le même conformisme physique. Aucune fée ne s'est penchée sur mon berceau afin de me coller des jambes longues et fines, et des nichons de taille honorables...Je n'ai pas le culte du corps, mais je penche en faveur de l'équilibre nutritionnel, de l'éducation au gout.

je suis gourmande de chocolat et de fromages-qui-pue, mais je connais l'incidence de mes excès !

D'un coté j'ai un monsieur qui s'entretient, de l'autre je constate une population jeune qui ne vas pas en s'améliorant...


 Je ne suis pas très présente en ce moment, grosse panne d'internet au boulot, et pas mal occupée ailleurs... Mais je pense à vous !!

Cet aprem, concert avec mes zoizeaux, ç'est d'la balle !!!

Publié dans Impressions à Chaud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Nous vivons dans un monde où en général le couple travaille et nous savons tous à quel point il est difficile de gèrer le quotidien dans ces conditions.<br /> J'ai la chance de faire presque parti du profil type ( grand et mince ) encore que mon régime nutella commence à se voir...<br /> J'ai toujours essayé de garder un équilibre alimentaire et habituer mon fils à manger un peu de tout. ( tout est bon, comme dans le cochon ! )<br /> Malheureusement, l'alimentation minute devient journalier, j'aime prendre deux heure pour préparer un bon repas quand j'invite du monde, et de voir qu'ils apprécient.<br /> Bises<br /> PS : jc de choc, je viens manger chez toi quand tu veux, miam. lol
Répondre
L
oui, nous vivons dans un monde speed, et je ne parle pas de tout controler !<br /> mais un minimum, c'est pas négligeable!!
J
bien manger..............c'est bien   si en plus c'est equilibré.....c'est encore mieux.......arrétons les M'do et autres merde ...un coca oui de temps en temps ....................5 legumes ou fruit par jours..........<br /> bon c'est vrai je le fait pas et ceux qui me connaissent  diront que je cuisine bien......et que des plat qui tuent............genre ma belle Léa<br /> l'emincé de volaille au maroilles...........<br /> .( toi qui aime le fromton qui pue ).........promis je t'invite quand tu veux<br /> carpet-blanche et barjo the ouf sont des habitués des samedi soir à la maison.....devant un bon plat.........même daniel et sa vfr a gouté au BBQ de jc....................mais bon la faut vraiment que je fasse le regime .....................lol rien que d'en causer j'ai pris 200g
Répondre
L
mais j'ai pas dit qu'il fallait metre à mort toutes les bonnes bouffes !! surtout pas!<br /> je dis qu'il y a des abus qui pourraient etre facilement évité!!<br /> va falloir que tu me donnes ta recette, parce que pour l'invite, t'es un peu loin!!!
R
je me foutais juste de toi parce que, quand je suis passé la première fois, ça s'arrêtait à "j'ai... "ceci explique cela... Pour le reste, personne n'est parfait...
Répondre
L
chez moi les trois ptits points entrainent tjs une reflexion...en fait je pars au quart de tour... c'est le genre de débat qui m'inspire!!
R
moi aussi, j'ai... <br /> et depuis je n'en dors plus
Répondre
L
je suis désolée, ça me choque. je crois que j'ai des idées bien arrêtées sur ce qui est bon ou pas. mon éventail est large, mais je dois être une spycho rigide du bulbe ! !<br /> je ne suis pas parfaite, sinon ça se saurait ;-))
F
Je crois que je sais aussi ce que c'est de manquer de temps... Mais on est là quand même un peu.<br /> Biz.
Répondre
L
les parents ne sont pas responsables de tout. un exemple pour illustrer mon propos :<br /> mes fils jouent au foot tous les mercredi, dehors, pendant deux heures. Le club, s'occupe ensuite de les faire gouter(ce que je trouve sympa, après cette bonne dépense d'energie). le gouter est constitué de sodas, de quatre-quart et de barres au chocolat. Je crois que remplacer un soda par un fruit ne coute pas plus cher, fait plus de bien, mais demande plus de manipulation (ben oui, faut éplucher, etc...) je ne leur interdit pas pour autant de gouter avec leurs copains!<br /> Voilà, c'est un peu partout qu'il faudrait y travailler...<br /> Biz