Leonardo

Publié le par Laetitia

j'avais emporté dans mon sac, quelques notes de Léonard de Vinci : un pur visionnaire trop en avance pour le quattro cento.Je vous livre quelques mots.Heu, oui, je fais ma feignante...c'est quand même un peu les vacances!

 

Philosophie:

"Alors que je croyais apprendre à vivre, j'apprenais à mourir."

C.A 244v.a

Aphorisme :

L'inégalité est la cause de tout mouvement local. Il n'est point de repos sans égalité.

C.A. 282v. a

L'acquisition d'une connaissance, quelle qu'elle soit, est toujours profitable à l'intellect, parce qu'elle lui permet de bannir l'inutile et de conserver le bon. Car on ne saurait rien aimer ou haïr qui ne soit d'abord connu.

C.A. 226v. b

Publié dans Impressions à Chaud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article