la Pub s'adresse à l'homme...à qui ça?

Publié le par Laetitia

Suite à mes reflexions sur certaines coupures pub très ciblées "gonzesses"( j'attends le coup de boule de la Grenouille avec ce terme au combien péjoratif et disgracieux!!), j'ai donc tenté de me taper la coupure pub du testiculaire Téléfoot.  Après une grasse matinée amputée par les loies de la sacro-sainte horlogerie, j'attends avec une impatiente non dissimulée, de comprendre comment l'on s'adresse aux hommes.

L'homme est propre, très propre sur lui même ! Tellement propre qu'il se charge de transformer une salle de bain en jungle pendant la mousson( même en soulevant la cuvette). Dieu qu'il est beau quand il se lave, exit la trance urbaine ! Avec son casque de protection(parce qu'il faut qu'il fasse quand même un peu attention à ses peloches) et sa jupe de canoé, il dévale les torrents impétueux en se frottant le torse viril....Quand arrive l'heure de se savonner les roupettes, c'est le nirvana, le grand saut de l'ange vers l'indicible...(là, on a jamais le droit à l'image)

Notre homme moderne, est un sportif de l'extrème, il n'a froid nul part , se paie le luxe d'avoir sa petite crème hydratante pour les lendemains chantants de biture, qu'il applique par deux bonnes claques sur sa peau rasée d'utra-super-près grace à la puissance du quintuplé de lames acérées et tout-terrain(et qui prennent soin de soulever les poils qui n'ont pas encore vu le jour de sous la peau). Il fait preuve de beaucoup de courage lorsque la lame atteint sa gorge chaude et moite, mais le gel qui respire bon les effluves de menthol, motive sa main à ne jamais trembler, infaillible et téméraire devant le danger.  Il a brulé le coupe-chou  à papa sur l'autel de sa sensibilité: ben oui, merde, l'homme est sensible aussi, il a un coeur qui bat quand les jambes de sa partenaire mal épilée lui irrite la peau du cou, son coeur bat plus fort malgré la gène occasionnée ! C'est important de prendre ce détail en considération !! tiens, j'te prète mon sensor-excel-à vibrations triple buse et va donc te laver avec ton gel-creme- de- douche- de-bain-qui-fait-shampoing-trois en un, tu ressembleras peut-être à quelque chose qui ne m'irrite pas le derme!

Une fois douché, rasé, hydraté, il peut essayer ses quinzes paires de branches à lunettes en promo chez Binoclar 2000...Certe, l'essayage prend un peu de temps( mais parce qu'il le veau bien ! pis y a la donzelle de chez meetic qui l'attend discrete au bar))- ça va, hein, quand tu traines au supermarché, je t'en fais pas un fromage !!!

Le fromage, l'autre domicile conjugal de l'homme. Un sacerdoce, un message, une envie, le fromage véhicule des valeurs auxquelles on ne s'attendait pas : le terroir, l'éducation du ptit, l'amitié et ses viriles partie de pêches endiablées -qu'est ce qu'on est bien entre couilles, sans les radasses pour nous courir sur le haricot, en plus j'ai ramené du jambon et des sauccises sous-vide(comme mon cerveau), grande éclate, on va se régaler - la demande en mariage à l'affreux beau-papa, tout est bon à dire avec le camembert pasteurisé ( merci l'Europe d'avoir mis au rencart nos laits crus qui fleuraient si bon du goulot!!). Le clacos s'est une corde de plus à son arc testostéronné !

Mais la représentation de l'homme doit passer par sa réussite professionelle, à savoir sa voiture . Il a bien entendu un cerveau (qu'il serait odieux d'en douter!!!), mais il se doit de le faire fonctionner le moins possible et d'économiser ses ressources intellectuelles pour son travail. De ce fait il enclenche le pilotage automatique et garde l'assurance d'arriver toujours à bon port sans avoir au passage perdu la moitié des points de son permi !! C'est peut-être même la solution idéale pour toutes ses pochtronades déjeuners d'affaires ! Parfois, il imagine être vraiment blindé quand il conduit sa Golf, mais Madame qui a besoin de changer ses fenètre PVC, sait toujours le remettre à sa place dans son environnement naturel !

Messieurs, vous qui passez sans me voir, mais en me lisant, je veux entendre vos voix s'élevées d'un seul homme afin de lutter contre l'affreuse caricature avec laquelle je me permets de jouer ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
dans un 1er temps la bonne vielle image du mec qui s'applique sa lotion à grand coup de claque sur les joue........ben tien si jamais je me fait ça le matin , j'suis capable de m'envoyer un coup de boule, faut pas m'agresser le matin, les rasoirs multi lames c'est pas compliqué 5 lames egale 5 cicatrices , les déo j'préfére même pas essayer , la senteur sauvage me va bien<br /> et puis on va pas discuter 107 ans la dessus une bonne video faut 100 discourt<br />  <br /> une femme avec un coté masculin trés prononcé....hein
Répondre
L
monsieur est professionnel de l'annonce pub!!
C
Coïncidence, je cherchais Robert Desnos sur mon blog et sur la même page d'archives, je suis tombé là-dessus :http://hosanna.over-blog.org/article-3227918-6.html(réponse à ta réponse)
Répondre
L
je vais voir ça ce soir!
F
Zut, j'ai raté la pub femme...Ouais, j'adore les hommes et le fromage, ça sent pareil !(naan, spa vrai)
Répondre
L
comme il est délicat ;)
C
Je n'ai pas tout compris car sans télé, c'est un peu comme si je vivais dans un monde sans publicité.
Répondre
L
la belle histoire...tu serais donc le seul parisien qui ferme les yeux dans le métro !!!
J
la pub diffuse des images d'épinal, d'un monde auquel il faudrait s'identifier? en fait ça remplace les cours de morale!
Répondre
L
j'avais du sécher ses cours la ;)