Hope & SorroW

Publié le par Laetitia



wax-tailor.jpg



Sur le site officiel de Wax Tailor, possibilité d'écouter tout l'album ici .


Je pompe quelques mots de leur bio parce que je n'aurai pas pu écrire mieux (
et que je fénéantise grave en ce moment!!):

"Dès l'introduction, l'ambiance est donnée, le son défile comme un long plan séquence posant le décor. Souvent catalogué abstract hip hop ou trip hop, WT fait sauter ces barrières, utilisant sa musique comme un langage pour conter des chroniques sonores teintées de soul, de jazz, de funk, filtrant ici et là avec une écriture pop classieuse déposée dans un écrin hip hop.
En funambule, entre "espoir et souffrance" WT semble chercher le point d'équilibre, il élargit sa palette, dessinant en musique nos dualités. Détacher de toute querelle de clocher, il ne cherche pas sa route mais la trace, n'est pas à classer dans la catégorie suiveur mais incontestablement dans celle des artistes majeurs..."

Ca tourne en boucle avec parfois un petit break sur l'album de reprise( blues& soul) de Queen Latifah (pionnière du rap US)
qui donne tout en émotion sur l'album Trav'lin' light.

Publié dans ZIC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est du bon travail pro . Je connaissais.
Répondre
L
ça fait maintenant un peu plus de deux ans que leurs albums squattent mon mp3 :)
Répondre
L
pour cela que j'aime bien venir écouter de la zic chez toi ;)
M
Pas mon type de musique préféré, mais plutôt pas mal :)M.
Répondre
L
en fond sonore, ça le fait bien ! c'est bourré de détails qui tuent!