Arnaque aux Bombecs
Ce matin, en faisant mon marché, j'aperçois aux milieu des étals, ce petit stand en bois, celui où d'habitude on y utilise un chiot ou un chaton afin d'attendrir les marmots. Comble du bon gout, un couple de peluches trone royalement sur la charrette à gogos ! La vendeuse m'interpelle :
- Vous aimez les animaux?
- NON, j'aime pas les bêtes !
Fin de la discussion. L'amie qui m'accompagne, trouve mon attitude parfaitement odieuse... Elle l'est, mais sans doute moins que leur manière de vendre.
On s'est tous fait avoir en s'arrêtant carresser le chaton (ou parfois une chêvre, même). Le principe est simple, si tu as le malheur d'accepter le bonbon qu'on te fait gouter, c'est mort... Avec la rapidité de Buzz l'Eclair, on te claque deux boites de bonbons soit-disant des Vosges ( made-in-taiwan et bien dégeux!), et là faut sortir le chéquier car le bonbon est si onéreux qu'il doit être fourré à la truffe enrobé de foie gras, dans du papier doré à l'or fin et certi de diamants !
Si tu as le malheur de refuser, c'est l'esclandre, parce que t'en a déjà croqué un !! En plus si les gosses t'accompagnent, tu devient un objet de cupidité, et tu est gracieusement décoré d'une auréole de culpabilité!
Non, seulement le tarif est plus que prohibitif, mais la vente est carrément agressive et forcée...
je deteste qu'on me force la main, ou que l'on utilise de tels stratagèmes de vente, qui font de toi un gros con de client mécontent!