Arnaque aux Bombecs

Publié le par Laetitia

Ce matin, en faisant mon marché, j'aperçois aux milieu des étals, ce petit stand en bois, celui où d'habitude on y utilise un chiot ou un chaton afin d'attendrir les marmots. Comble du bon gout, un couple de peluches trone royalement sur la charrette à gogos ! La vendeuse m'interpelle :

- Vous aimez les animaux?

- NON, j'aime pas les bêtes !

Fin de la discussion. L'amie qui m'accompagne, trouve mon attitude parfaitement odieuse... Elle l'est, mais sans doute moins que leur manière de vendre.

On s'est tous fait avoir en s'arrêtant carresser le chaton (ou parfois une chêvre, même). Le principe est simple, si tu as le malheur d'accepter le bonbon qu'on te fait gouter, c'est mort... Avec la rapidité de Buzz l'Eclair, on te claque deux boites de bonbons soit-disant des Vosges ( made-in-taiwan et bien dégeux!), et là faut sortir le chéquier car le bonbon est si onéreux qu'il doit être fourré à la truffe enrobé de foie gras, dans du papier doré à l'or fin et certi de diamants !

Si tu as le malheur de refuser, c'est l'esclandre, parce que t'en a déjà  croqué un !! En plus si les gosses t'accompagnent, tu devient un objet de  cupidité, et tu est gracieusement décoré d'une auréole de culpabilité!

 Non, seulement le tarif est plus que prohibitif, mais la vente est carrément agressive et forcée...

je deteste qu'on me force la main, ou que l'on utilise de tels stratagèmes de vente, qui font de toi un gros con de client mécontent!

Publié dans Impressions à Chaud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nicolas 06/02/2007 19:46

Nous avons les mains libres, libres de dessiner des mots sur une feuille de papier, libres de dire non.L'image est tricherie mais dans un monde professant des valeurs de séduction, que s'attend on à trouver au coin de la rue ?

Laetitia 06/02/2007 22:17

un boulanger qui vend des bonbons, sans te forcer, tout simplement !
bienvenue dans mon modeste blog

jc de choc 05/02/2007 11:21

t'as raison en plus c'est vrais c'est dég leur bonbecs......y sont meilleur ceux du string .......les même que les colliers de notre enfance qu'on bouffait a la récré......comme quoi les choses avant c'etait le collier et aujourd'hui le string.......................rematque j'aime bien moi !!

Laetitia 05/02/2007 12:06

j'en ai sucé qq uns, de colliers :)))

llgenn 05/02/2007 06:54

L'image est une arnaque à l'article aussi ! (rire)...
J'ai cru à un moment, en cour de lecture qu'un vendeur de marché était ainsi affublé... Puis je me suis reprise, toujours en cour, voire en fin de lecture.."Mais c'est l'hiver ! par un vendeur de marché ne saurait et pourrait se saper ainsi mini !" Mais qui sait, pour vendre son produit, pit être que sur ton marché Léa, un jour tu croiseras un monsieur ainsi vétu pour te vendre un autre marchandise sucrée, colorée, pleine de E124, E258 E144 E632 mais pourtant fondante !

Lili 04/02/2007 20:21

C'est mesquin mais ça marche!! Arf, j'aime pas non plus qu'on m'oblige à quoique ce soit même avec un string en bombeck :))Bisous ma belle

Laetitia 04/02/2007 23:52

si le vendeur avait été en string, j'avoue que je lui aurait accordé une autre attention :)

M. 04/02/2007 20:05

On peut supposer que si le monsieur de la photo déclare avoir les bonbons qui collent au papier il y aura comme une ambiguïté...M.

Laetitia 04/02/2007 23:51

un string à croquer, c'est au poils !